Anick-Marie Bouchard
Née aux Îles-de-la-Madeleine, Anick-Marie Bouchard étudie successivement la sécurité industrielle, la biophysique, la politique internationale, l’herboristerie, l’administration et l’éducation environnementale. Ses premier métiers sont éco-consultante, animatrice en environnement et analyste en sécurité dans une institution scolaire.
Nomade dès 2005, elle part pour l’Europe sans billet de retour. Bénévole pour la sécurité du site d’hospitalité CouchSurfing, elle en coordonne également la traduction. Viennent ensuite les conférences et ateliers aux quatre coins de l’Europe : d’Édimbourg à Istanbul, de Porto à Berlin en passant par Iqaluit au Nunavut où elle s’arrête près d'un an auprès des Inuit.
150 000 kilomètres en stop plus tard, elle co-écrit avec les voyageurs-vagabonds Nans Thomassey et Guillaume Charroin La bible du grand voyageur (réédité deux fois et également traduit en espagnol). Elle participe ensuite au rallye SunTrip lors duquel elle effectue 8400 km à vélo solaire de la France au Kazakhstan, remportant le prix du jury pour le meilleur blog.