Envoyer un e-mail à l'auteur
You can use this page to email Allan Kelly, Nicolas Mereaux, et Fabrice Aimetti about Succeeding with OKRs in Agile (French).
À propos du livre
Les OKRs représentent des buts à atteindre plus importants que la prochaine story.
Les OKRs mettent en avant la raison d'être et la stratégie plutôt que les backlogs. Les objectifs sont des buts de grande taille ; les résultats clés des contraintes ou des critères de succès ou peut être des morceaux d'un plus grand tout.
Est-ce que votre équipe agile est perdue dans la fumée et occupée à éteindre des incendies un peu partout ? Luttez-vous à garder votre équipe agile focalisée ?
Ressentez-vous le besoin de faire mieux et davantage que simplement exécuter toutes les deux semaines le haut du backlog ?
Utilisez-vous, ou voulez-vous utiliser, les OKR avec une équipe agile ?
Alors ce livre est fait pour vous. Allan Kelly, auteur reconnu par ses pairs, a écrit ce petit guide sur les OKR et vous explique comment les écrire, comment s'organiser pour les atteindre et comment éviter les pièges.
Téléchargez donc un extrait gratuit.
Allan est l'auteur de plusieurs ouvrages dédiés à l'agilité et depuis plus de 10 ans il offre ses conseils et anime des formations. Aujourd'hui il s'intéresse aux OKR.
Dans ce livre, il n'essaye pas de vous vendre les OKR - d'autres vous expliqueront pourquoi les OKR sont une bonne chose. Allan les décrit à partir de son expérience quotidienne, trimestre après trimestre, avec des équipes agiles qui ont adopté les OKR.
Allan vous conseille notamment : soyez vraiment spécifique lors de la mise en place des buts, impliquez toute l'équipe dans la mise en place des OKR, pensez globalement lors de leur mise en place et exécutez localement, mettez en place des OKR par analogie et non de manière binaire, et même si cela peut prêter à controverse, jetez votre backlog et laissez les OKR piloter toute votre activité.
Au départ plutôt sceptique à propos des OKR, Allan a constaté que les OKR sont devenus une manière efficace de focaliser les équipes, de remonter les problèmes, de communiquer avec les dirigeants ainsi qu'un levier puissant pour soulever des sujets plus importants comme la stratégie et la valeur du produit.
Les OKR et l'approche agile fonctionne bien ensemble parce qu'ils sont tous les deux orientés solutions et résultats. Utilisés correctement, les OKR donnent un but, du pouvoir et une forme d'autorité aux équipes — il serait même possible de dire que les OKR permettent d'obtenir du management piloté par les tests
Toutefois, les OKR peuvent être une épée à double tranchant, mal utilisés ils peuvent réintroduire un management du type commander-et-contrôler, et entraver l'agilité. Allan traite ces problèmes à l'aide des OKR qui lui permettent d'obtenir une certaine forme de prévisibilité, de nouvelles aspirations, une culture plus agile, de meilleures cibles à atteindre et des entretiens annuels plus objectifs.
À propos de ces auteurs
Allan Kelly calls himself an Agile Guide. He helps software professionals enjoy more fulfilling and satisfying work by improving the way work is organised and requests are made. Happier people and better ways of working make for more effective companies, greater value and competitive advantage.
His wide experience of the challenges faced in software development underpins his advice, coaching, training and writing. He is the author of seven books including "Xanpan - team centric Agile Software Development", "Business Patterns for Software Developers" and "Continuous Digital". He has pioneered techniques such as Value Poker, Time-Value Profiles and Retrospective Dialogue Sheets. His blog is at https://www.allankellyassociates.co.uk/blog/
En 2006, assistant à un exposé sur eXtreme Programming, Nicolas ramasse une pelote de laine sans le savoir. La découverte se poursuit en 2007 avec le livre du même nom, et le manifeste agile … et en même temps qu’il découvre en déroulant la pelote de laine, Nicolas expérimente et regarde ce qui marche ou ne marche pas … Aujourd’hui en tant que Coach et Agiliste, il continue à tirer la pelote de laine et ne peut s’empêcher de la faire découvrir à d’autres sur le terrain ou à travers des traductions avec Les Traducteurs Agiles, de la co-organisation de conférences avec Frug’Agile et Agile France.
Coach agile depuis 2012, Fabrice a été pris de vertige il y a quelques années lorsqu'il a fallu monter à l'échelle. Pour quelqu'un qui avait l'habitude de faire la courte échelle à son client ou de monter un escabeau à trois marches (opérationnelle, tactique, stratégie) pour l'entreprise, c'était trop d'un coup. Il s'est donc un peu éloigné des organisations hors-sol qui fantasment des châteaux de carte depuis des salles de séminaire en bois précieux. Il reste néanmoins un serial traducteur assidu et a l'honneur de faire partie de la communauté des Traducteurs Agiles. Son blog est ici : https://fabriceaimetti.coach/coach-agile/