Envoyer un e-mail à l'auteur
You can use this page to email Vincent GERARD about Les Seigneurs de guerre et l'Empire.
À propos du livre
Premier volume de la série "Les seigneurs de guerre", les Seigneurs de guerre et l'Empire est un roman de Space Opera se déroulant en 3215 sur la Terre et ses nombreuses colonies. Aucune race extra-terrestre n'a été découverte et l'humanité est bien seule dans les étoiles. Dans ce futur, afin de conserver une main mise de fer sur les colonies éparses, un pouvoir central fort a émergé sur Terre, l'Empire, après que la colonie de Beta Orionis ait tenté de déclarer son indépendance, quelques centaines d'années plus tôt.
Après un règne bienveillant de l'Empereur Pierre II, son fils cadet Maximilien raffermit le pouvoir et limite peu à peu les libertés et augmente les taxes pour payer sa flotte de guerre grandissante...jusqu'à la banqueroute d'une colonie, Judra Prima. La 2ème flotte de l'amiral Itori est alors chargée de superviser le démantèlement qui se terminera dans un bain de sang, choc émotionnel intense à travers les colonies impériales, asphyxiées par les taxes et les privations.
L'histoire est ensuite écrite par les hommes et les femmes, militaires, civils, politiques, espions, influenceurs plongés dans des événements extraordinaires qui vont à jamais pousser l'Empire dans une spirale du chaos.
L'honneur et le sens du devoir seront mis à rude épreuve dans un conflit où le peuple semble être relégué au second plan...
À propos de l'auteur
Ancien marin d'état (Marine nationale française) passionné d'histoire, de stratégie et de space opéra ; j'ai longtemps souhaité écrire dans cet univers dont les premières ébauches remontent à 1999. En 2003, l'essentiel de l'univers était sur pied mais il me manquait la motivation.
La lecture du génial David Weber m'a beaucoup influencé ; puis il y eut ma carrière d'officier marinier navigateur dans la Marine qui me permit d'avoir plus de réalisme dans l'écriture. J'ai fait une première tentative avortée d'écriture en 2011. Après 4 chapitres, c'était clairement un échec, n'ayant pas préparé de plan. En 2017, alors chef de quart aux opérations de sauvetage du CROSS Gris-Nez, je m'y suis attelé à nouveau...Et cette fois-ci, je suis allé jusqu'au bout.
Je suis maintenant civil, en formation d'aide-soignant et en couple avec une jeune Néerlandaise, Jennifer.